Cryothérapie

Cryothérapie

Le Groupe effiScience soins infirmiers vous présente son service de cryothérapie. Les verrues peuvent parfois être douloureuses ou gênantes. Nos expertes comprennent votre situation et comment les verrues demeurent particulièrement embêtantes. En quoi la cryothérapie peut-il vous aider à contrôler vos verrues plantaires?

TRAITEMENT DES VERRUES PLANTAIRES

Tout d'abord, la cryothérapie consiste à appliquer du froid localement en utilisant de l'azote liquide sur des lésions cutanées provoquées par les verrues plantaires ou vulgaires. L’azote est un gaz sous forme liquide à - 196 degré qui, au contact de votre peau, brûle la verrue plantaire. L'azote gèle la verrue et, du fait même, le virus qui en est la cause, ce qui favorise la guérison de celle-ci. De plus, elle stimule aussi votre système immunitaire. Plusieurs raisons peuvent vous amener à consulter pour le traitement. Bien souvent, l'inconfort orchestré par l'apparition d'une verrue, la douleur qui lui est associée ou les risques de contagion sont les principales raisons de prendre un rendez-vous en cryothérapie avec les infirmières du Groupe effiScience.

Plusieurs personnes tentent de traiter par elles-même leurs verrues en les coupant avec des lames de rasoirs ou un coupe-ongle. Schez que cette façon de procéder nuit à la guérison et favorive la contagion du virus. En plus, vous risquez de créer des cicatrices et de marquer votre peau indéfiniment. Nous recommandons fortement de consulter un expert en santé pour règler ce problème et de ne pas tenter des manoeuvres risquées.

Au Groupe effiScience soins infirmiers, notre équipe d'infirmières qualifiées vous assure une prise en charge complète en évluant votre situation. Une séance en cryothérapie ne dure généralement pas plus de 15 minutes. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver, mais il est fréquent que plusieurs traitements soient nécessaires pour éliminer complètement la ou les verrues. Notre équipe d'infirmières s'assurent alors d'un suivi auprès de leurs patients. Pour avoir accès à ce service de cryothérapie, une référence de votre médecin est nécessaire sans quoi il ne sera pas possible pour vous de suivre le traitement que nous vous offrons. Si vous avez déjà votre prescription en main, contactez-nous pour plus d’informations ou pour obtenir une date de rendez-vous.

Prenez soins de votre santé, contactez-nous