Cryothérapie

Cryothérapie

Les verrues sont causées par un virus et peuvent parfois être désagréable à voir et devenir douloureuse surtout au niveau des pieds.

Le Groupe effiScience soins infirmiers est donc fier de vous offrir la possibilité de vous en débarasser en prenant rendez-vous avec nos infirmiers spécialement formées en cryothérapie.

TRAITEMENT DES VERRUES

La cryothérapie est l’une des techniques les plus utilisée pour traiter les verrues. Elle consiste à appliquer directement de l’azote liquide à -196 °C sur la verrue pour « brûler » les cellules infectées par le virus.

Plusieurs personnes tentent de traiter par elles-mêmes leurs verrues en les coupant avec des lames de rasoir ou un coupe-ongle. Sachez que ces façons de procéder nuisent à la guérison et favorise la propagation du virus. En plus, vous risquez de créer des cicatrices et de marquer votre peau indéfiniment. Nous recommandons fortement de consulter un expert en santé pour régler ce problème et de ne pas tenter des manœuvres risquées.

Au Groupe effiScience soins infirmiers, notre équipe d'infirmières qualifiées vous assure une prise en charge complète en évaluant votre situation. Une séance en cryothérapie ne dure généralement pas plus de 15 minutes. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver, mais il est fréquent que plusieurs traitements soient nécessaires pour éliminer complètement la ou les verrues. Notre équipe d'infirmières s'assurent alors d'un suivi auprès de leurs patients. 

Aucune prescription médicale n’est nécessaire pour avoir accès à ce service.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour obtenir une date de rendez-vous.

Prenez soins de votre santé, contactez-nous