5 raisons de consulter une infirmière en santé voyage

5 raisons de consulter une infirmière en santé voyage



Vous partez en vacances dans le sud, vous voyagez pour des raisons d’affaires ou vous êtes plutôt un aventurier dans l’âme et souhaitez partir avec votre sac à dos dans un pays exotique ? Peu importe la raison de votre prochaine escapade à l’étranger, la consultation avec une infirmière spécialisée en santé voyage du Groupe effiScience soins infirmiers devrait être votre première escale

Voici 5 bonnes raisons :

  1. Tout d’abord, une infirmière spécialisée en santé voyage est en mesure de vérifier votre carnet de vaccination ou votre historique vaccinal et de voir si vous êtes bien à jour selon le calendrier d’immunisation du Québec. Cela vous assurera que votre vaccination de base est complétée avant votre prochain voyage.

 

  1. Elle évaluera avec vous les facteurs de risque de votre destination selon votre état de santé et elle vous donnera des conseils personnalisés selon votre type de voyage.

 

  1. Elle pourra vous informer des vaccins spécifiques à la santé voyage qui sont recommandés et/ou obligatoire selon la destination que vous prévoyez visiter.  De plus, elle sera en mesure de vous vacciner adéquatement avant le départ même si vous êtes à la dernière minute.

 

  1. En fonction de vos besoins, les infirmières peuvent vous prescrire des médicaments pour le traitement de certains malaises pouvant survenir en voyage (Ex : traitement du mal des hauteurs, traitement du paludisme/malaria, traitement de la diarrhée du voyageur).

 

  1. L’infirmière en santé voyage est en mesure de vous conseiller sur les mesures de prévention contre plusieurs maladies auxquelles vous pourriez être exposés durant votre séjour. Certaines maladies peuvent être transmises par les moustiques, l’eau, la nourriture et plus encore.

 

Avec le Groupe effiScience soins infirmiers, offrez-vous la tranquillité d’esprit lors de vos prochaines vacances. Notre mission : vous assurer de profiter pleinement de votre voyage!

Groupe effiScience 22 mai, 2019
Facebook LinkedIn