Perfusion

Perfusion

Les soins de perfusion du Groupe effiScience soins infirmiers vous sont offerts dans cinq de nos succursales :

  • Mesnil;
  • Cité-Verte ;
  • La Pocatière ;
  • Lévis.

Les soins de perfusion du Groupe effiScience soins infirmiers sont offerts aux patients pour qui une demande de traitement a été prescrit par des médecins spécialistes ou des médecins de famille. En effet, aucune prise de rendez-vous n’est possible sans référence.

Les médicaments qui suivent peuvent être administrés

Aclasta ® (Acide Zolédronique)

Médicament intraveineux indiqué pour le traitement de l’ostéoporose et la maladie de Paget. Il peut être prescrit par votre médecin de famille

Darzalex ® (Daratumumab)

Médicament intraveineux indiqué pour le traitement d’un myélome multiple. Pour recevoir le DARZALEX  vous devez être référé par votre médecin spécialité.

Gilenya ® (Fingolimod)

Médicament sous forme de capsule à prendre par la bouche indiqué pour le traitement de la sclérose en plaques. La première  dose doit être administrée en clinique. Pour recevoir le GILENYA vous devez être référé par votre médecin spécialité.

Remicade ® (Infliximab)

Médicament intraveineux  indiqué pour le traitement des maladies suivantes ; maladie de Crohn, colite ulcéreuse polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante,  rhumatisme psoriasique et/ou du psoriasis en plaques. Pour recevoir le REMICADE vous devez être référé par votre médecin spécialiste.

Simponi ® (Golimumab)

Médicament intraveineux ou injectable indiqué pour le traitement des maladies suivantes ; colite ulcéreuse polyarthrite rhumatoïde, rhumatisme psoriasique, spondylarthrite ankylosante et spondylarthrite axiale non radiographique. Pour recevoir le SIMPONI vous devez être référé par votre médecin spécialiste.

Stelara ® (Ustekinumab)

Médicament intraveineux ou injectable indiqué pour le traitement des maladies suivantes ; maladie de crohn, rhumatisme psoriasique et psoriasis en plaques. Pour recevoir le STELARA vous devez être référé par votre médecin spécialiste.

Tremfya ™ (Guselkumab)

Médicament injectable indiqué pour  le traitement du psoriasis en plaques. Pour recevoir le TREMFYA vous devez  être référé par votre médecin spécialiste.